Une couverture santé accessible à tous

Une hospitalisation coûte cher et l'intervention de l'assurance maladie ne couvre pas tous vos frais. Vous pouvez vous éviter ces dépenses en souscrivant à une assurance hospitalisation.

Nos assurances hospitalisation Hospimut et Optio vous remboursent, en cas d'hospitalisation en Belgique, les frais d'hospitalisation pris en considération dans le cadre de l'Assurance Obligatoire Soins de Santé et Indemnités ; c'est-à-dire les frais d'hospitalisation résultant d'une maladie, d'un accident (y compris accident de travail, d'une grossesse ou d'un accouchement.

Elles sont proposées sans franchise, sans questionnaire médical et sans limite d'âge. Deux formules vous sont proposées :

HOSPIMUT : intervention pour une hospitalisation en chambre double ou commune + forfait couvrant les frais pré et post hospitalisation.

OPTIO : intervention pour une hospitalisation en chambre particulière + forfait couvrant les frais pré et post hospitalisation + intervention sur les suppléments (d’honoraires et de frais de séjour).

Qu'entend-on par hospitalisation ?

  • Tout séjour médicalement nécessaire pour lequel au moins une nuit a été facturée par l'établissement hospitalier
  • L'hospitalisation de jour
  • Le passage aux urgences suivi directement d'une hospitalisation pour laquelle l'assurance intervient.

En cas d’hospitalisation en dehors de la Belgique, nos assurances hospitalisation remboursent un montant forfaitaire de 50,00 euros par jour d’hospitalisation avec un maximum de 4500 euros par an.

> Plus d'infos sur Hospimut (chambre double ou commune)
> Plus d'infos sur Optio (chambre particulière)

Assurance en cas de soins pré- et post-hospitalisation

L'assurance Le Complément Hospi est une assurance ambulatoire indemnitaire complémentaire à nos assurances hospitalisation Hospimut ou Optio. Elle vous permet de bénéficier d’une intervention dans les honoraires médicaux et paramédicaux , les médicaments, les pansements, les compresses et la location de matériel sanitaire en rapport direct avec l’hospitalisation.

> En savoir plus sur le Complément Hospi

Assurance en cas de maladies graves

L'assurance Ambulatoire Maladies Graves prend en charge les frais de soins et traitements médicalement nécessaires dans le cadre d'une des maladies graves reconnues par Solidaris Assurance et survenus en dehors des périodes d'hospitalisation (ex : Maladie d'Alzheimer, cancer, maladie de Crohn, diphtérie, etc.)..
C'est une couverture complémentaire à votre assurance hospitalisation.

> En savoir plus sur l'Ambulatoire Maladies Graves

Les informations figurant sur ce site internet sont communiquées à titre informatif, seules les conditions générales et particulières ont force légale.