A vos côtés en cas de maladie grave


L'assurance Ambulatoire Maladies Graves est destinée à couvrir les frais survenus en dehors d'une période d'hospitalisation et découlant d'une maladie grave pour autant qu'elle soit diagnostiquée après la souscription et qu'elle soit reprise dans la liste suivante:

Alzheimer, cancer, maladie de Crohn, maladie du charbon, diphtérie, encéphalite, fièvre typhoïde et paratyphoïde, leucémie, méningite cérébro-spinale, mucoviscidose, myopathies progressives héréditaires, le Parkinson, poliomyélite, sclérose en plaques, tétanos, typhus exanthématique, recto-colite, variole.

Nous remboursons jusqu'à 6.250 euros par an et par assuré contre une prime mensuelle de maximum 2,48 euros par mois pour les moins de 65 ans et de 4,74 euros par mois pour les 65 ans et plus.


Quels remboursements possibles en cas de maladie grave ?

  • Les frais de soins et traitements ordonnés par un médecin généraliste ou spécialiste (repris dans la nomenclature INAMI) sont remboursés à concurrence de maximum une fois le montant de l'intervention de l'Assurance maladie-invalidité.
  • Les médicaments prescrits et fournis en Belgique par un médecin généraliste ou spécialiste dans le cadre de cette maladie sont remboursés à concurrence d'un plafond annuel de 1.000 euros.
  • Les frais de nutrition entérale à concurrence de 1500 euros maximum par an.
  • Les pansements et compresses à concurrence de 250 euros maximum par an.

> Lisez la fiche information maladies graves (françaisallemand).
> Pour plus de détails, reportez-vous aux Conditions Générales (françaisallemand).
> Calculez vous-même à combien cela vous reviendrait d'être couverts, vous et votre famille, par l'Ambulatoire Maladies Graves.
> Consultez le tableau des primes à verser.
> Contactez un de nos agents mutualistes d'assurance pour plus de détails.

Intéressé(e) ?


La souscription à l'assurance ambulatoire maladies graves est :

  • Réservée aux affiliés (titulaires et personnes à charge) de Solidaris - Mutualité Socialiste, quelque soit leur âge ou leur état de santé, en ordre de cotisations complémentaires
  • Obligatoire pour tous les membres du ménage mutualiste (à l'exception des ascendants et des membres couverts par une assurance du même type).

> Introduisez une demande de souscription en ligne


Les informations figurant sur ce site internet sont communiquées à titre informatif, seules les conditions générales et particulières ont force légale.