Hôpitaux partenaires

Une convention a été passée avec plusieurs établissements hospitaliers afin que vous puissiez bénéficier du système tiers-payant. Ce système, moyennant accord signé de votre part et document correctement complété, vous permettra de ne plus avancer une somme d’argent importante et d’attendre que votre assurance hospitalisation vous rembourse. La facture est envoyée à Solidaris Assurances qui verse, selon les garanties de votre contrat, directement son intervention à l'établissement hospitalier. Vous n'aurez plus qu'à payer la facture réduite aux seuls frais restant à votre charge.

Le tiers-payant peut se faire dans les hôpitaux partenaires suivants :

Pour les autres hôpitaux, comme nous ne devons pas avoir la preuve que la facture a été honorée pour effectuer l'indemnisation, il est parfois possible d'attendre l'intervention d'Hospimut ou Optio avant de payer l'hôpital si le délai de paiement prévu par celui-ci est suffisamment large.

Démarches à effectuer

Vous allez être hospitalisé dans un de ces établissements. Pour bénéficier du système tiers-payant, vous devez remettre à l’accueil le document « Attribution du tiers-payant » et le document « Déclaration d’hospitalisation et d’acceptation de l’assuré » signé par vos soins. Nous attirons votre attention sur le fait de bien mentionner votre compte bancaire pour le versement des soins pré/post-hospitalisation.

Quand effectuer les démarches ?
Ces documents peuvent être demandés dès que vous connaissez la date d’hospitalisation et au plus tard 3 jours avant l’entrée en milieu hospitalier

Comment obtenir ces documents ?
-
directement au service admission (excepté le C.H.R de Huy)
- en téléphonant à notre call-center au 0800/23.100
- en vous rendant dans un bureau local des mutualités Solidaris - Mutualité Socialiste
- en communiquant vos données