Documents à remplir

Vous trouverez ci-dessous les documents à compléter lorsque vous devez entreprendre des démarches auprès de Solidaris Assurances.

Assurance hospitalisation

Déclaration d'hospitalisation

Ce document doit être complété lors de chaque hospitalisation et renvoyé au service Solidaris Assurances accompagné des factures originales relatives à l'hospitalisation. L'assuré doit compléter les parties A, B et D (renseignements généraux). La partie C est à compléter uniquement en cas d'accident ; la partie E doit impérativement être complétée par un médecin (traitant ou spécialiste).

> Téléchargez la déclaration d'hospitalisation

Déclaration d'hospitalisation ICH

Ce document doit être complété si vous disposez d’un contrat ICH. Il est à renvoyer au service Solidaris Assurances dûment complété par vous et l’hôpital.

> Téléchargez la déclaration d’hospitalisation ICH 

Demande de reconnaissance d'une maladie grave

Ce document doit être transmis au service Solidaris Assurances pour l'obtention de la reconnaissance maladie grave qui permettra à l'assuré de bénéficier du remboursement des frais ambulatoires (c'est--dire en dehors des périodes d'hospitalisation) liés à la maladie reconnue. L'assuré doit compléter les parties A à C (renseignements généraux), la partie D doit impérativement être complétée par le médecin spécialiste ou généraliste traitant l'assuré. Ce document doit impérativement être accompagné d'un rapport médical détaillant l'affection.

> Téléchargez la demande de reconnaissance d'une maladie grave
> Téléchargez la demande de reconnaissance d'une maladie grave en allemand.

Demande de changement de formule de contrat

Ce document doit être transmis au service Solidaris Assurances si l'assuré désire modifier la formule de son contrat. Attention, le passage d’une formule hospitalisation à une autre n’est possible qu’au 1er janvier de l’année suivant la réception de votre demande.
En cas de passage d’un contrat Hospimut vers un Optio, un stage de 6 mois sera applicable.

> Téléchargez la demande de changement de formule de contrat
> Téléchargez la demande de changement de formule de contrat en allemand.

Assurance dentaire

Demande d’intervention Optio Dentis

> Télécharger le document d’introduction du plan de traitement
> Télécharger la demande d’intervention

Consulter notre procédure de remboursement sur la page Optio Dentis sur la page Optio dentis.

Pour tout autre demande, veuillez vous adresser directement à votre agent mutualiste d'assurance.

Changement de compte

Vous souhaitez signaler un changement de compte bancaire

>Télécharger le document modification compte bancaire. Si vous souhaitez également modifier le compte sur lequel sont prélevées vos primes, utiliser notre formulaire de contact